Inspirations

C’est pour le moins étonnant, ce groupe de héros en quête des plans de l’étoile noire me fait penser furieusement à un groupe de joueurs foireux mais courageux dans une partie effrénée de STAR WARS.

Quant à ces ados des années 80 à la recherche de leur ami mystérieusement disparu sous l’ombre menaçante d’une entité étrangement lovecraftienne ; on dirait « les Goonies chez Cthulhu ».

Je renvoie sans vergogne au second épisode proposé par l’émission Bits sur ARTE (cf. page d’accueil, je remets le lien, je ne suis pas vachard) sur l’apport du JDR dans la narration et sur la question des allers-retours d’influences entre culture de genre et JDR.

 

S’inspirer de livres, de films, de séries, de photos, d’illustrations, d’ambiances, de musiques, de concepts, de lieux, de personnages, et de tout ce que vous voudrez y mettre est indispensable à tout amateur de jeu de rôle qui se respecte, même s’il osait prétendre le contraire.

Voilà donc l’idée même de cette rubrique ; vous parler d’inspirations utiles au JDR. J’en profite pour signaler les excellentes rubriques de Roliste TV qui m’ont clairement inspiré sur le sujet.

A venir : des critiques de séries adaptables au JDR, des illustrations évocatrices avec notamment un passage par le festival d’Angoulème mais aussi quelques informations sur mon actuelle playlist de JDR.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s