Un peu touche à tout, j’ai beaucoup dessiné dans mes plus jeunes années, sans oser passer le pas d’un projet de carrière dans le domaine. Je n’ai pas vraiment de regret sur le sujet, tant je pense que je n’étais pas assez passionné pour « travailler à dessiner ».
J’aime juste dessiner pour le plaisir ou pour des projets qui m’intéressent. Ainsi, je m’y attelle régulièrement pour des amis ou à l’occasion de jeux de rôles, pour agrémenter les aides de jeux ou tout simplement au gré de parties inspirantes.
Je fais partager quelques travaux en cours, non terminés, autour de deux projets.
Les publier va m’obliger à avancer dans leurs réalisations. Je précise que ce sont donc des œuvres privées, non libres de droits. Je ne peux empêcher de les utiliser à l’occasion de parties de JDR privées, au contraire, j’en serais honoré. Pour d’autres utilisations, il faudra m’en demander l’autorisation, tout simplement…
On a une sorte de soldat spatial pour un livre dont vous êtes le héros écrit par un ami ; le dessin doit être en noir et blanc pour correspondre à l’imagerie traditionnelle de ce type de bouquin dans les eighties. Je dois terminer de nettoyer le dessin (notamment l’arme), envisager quelques modifications et surtout faire le décor. Idées pour le décor, des écrans d’ordinateur couvrant le mur d’un décor pulp…






Ensuite, pour le plaisir, j’ai également débuté une « peinture » sur Sketchbook (le logiciel). Je n’avais jamais fait de décor par ordinateur, donc je m’y essaie ; tout retour est le bienvenue. Je dois terminer le dessin du personnage dans le désert et apporter quelques détails au dessin final (genre un squelette dans le sable voire la fumée d’un vaisseau qui se serait écrasé dans le lointain).




A suivre…





Laisser un commentaire